Etape 29 - Drakensberg nord - Royal Natal National Park
Samedi 22 octobre 2016. Après notre balade au Monk Cowl National Park***, on reprend la route vers le nord pour le haut Drakensberg. Une route qui longe littéralement les montagnes et le fameux amphithéâtre du Mont-aux-sources, que malheureusement j'oublierai au passage. Grrrrrrrrr... Bref, après une succession de routes et de pistes (tar), nous voilà arrivés à l'entrée du Royal Natal National Park***. Devant nous, c'est un paysage fabuleux qui s'offre à nous. Ici, on se croirait vraiment dans le Colorado !

Dès la sortie du village, à l'entrée du parc, les paysages sont à couper le souffle, succession de pics et de montagnes rouges à plateau qui tranchent avec les paturages verdoyants où paissent des centaines de vaches.
Le vent souffle et balaye une végétation qui se fait plus clairsemée à mesure qu'on approche des montagnes du Drakensberg.

Sur le chemin des centaines d'enfants des villages voisins, des gardiens de troupeaux de vaches pour la plupart nous hêlent au passage. J'adore l'Afrique !

Puis la végétation se fait craiment plus rare. Nous sommes à l'entrée du parc.



Bon, pour Léa, pas question de marcher des heures à travers la montagne. Voyager avec une ado... Mais qu'est-ce qui m'a pris ! L'amour peut-être... Ok, on prend le sentier le plus facile, adapté aux handicapés ! Je pense que ça ira. 45 minutes de marche aller-retour pour aller voir une belle cascade au fond du parc. "Tu n'as pas besoin d'un fauteuil roulant, Léa ?" Ok, on part à la découverte de ce sentier de randonnée pour fainéants et jeunes adolescents... C'est sympa, mais sans plus. Et dire que j'ai manqué l'amphithéâtre ! Grrrrrrrrrrrrr...

Dommaque que nous n'ayons pas plus de temps et de courage (n'est-ce pas, Léa !), car ce parc est réputé pour offrir de magnifiques randonnées très accessibles. Dont une qui mène directement au Thurgela Falls, les deuxièmes plus hautes chutes d'eau au monde avec un bond de 948 mètres dans le vide, depuis le plateau du Drakensberg.


Pour nous, ce seront plutôt les Tiger Falls**, très jolies cascades qui permettent à n'importe qui de prendre un bain de pied... Ou un bain tout court !





Après cette jolie petite rando qui ne nous aura demané aucun effort particulier, on reprend la voiture (sans omettre de signaler notre départ aux rangers du parc) et on regagne la route du nord Drakensberg. Les paysage soulignés par la lumière de cette fin d'après-midi sont sublimes.

Après ces trois jours passés dans le Drakensberg, il est temps d'obliquer plein est, en direction de Durban et de sa côte. Pas vraiment l'envie ni le temps de visiter Durban, nous ferons donc l'impasse pour nous concentrer sur la côte. Plus de trois heures de route pour atteindre Dolphin Coast. En chemin, nous aurons essuyé notre plus gros orage du voyage. Des éclairs blancs qui zèbrent le ciel et le déchirent et des trombes d'eau qui empêchent tout véhicule de poursuivre son chemin. Bref, du jamais vu ! Heureusement, l'orage cessera et c'est vers le coup des 21 heures que nous arrivons à Dolphin Coast. Nos hôtesses du Comfort House B&B*** sont adorables. Elles vont jusqu'à nous réserver une table au dernier restaurant ouvert de la ville. Trop sympas, ces Sudafricains ! Ces dames me permettront même de scanner le passeport de la mère de Léa pour nous permettre d'être en règle avec l'immigration. Quelle magnifique maison vraiment ! Sans oublier la chambre et la terrasse de l'hôtel qui donne sur la côte...


|